Nos actions

V.I.S.A.S.13 a pour but de venir en aide aux personnes les plus en difficultés, en leur apportant gratuitement des denrées alimentaires collectées auprès des partenaires. Son épicerie sociale installée dans le 13è arrondissement de Marseille est précurseur d’un concept permettant également aux familles vivant à la limite des minimas sociaux, d’accéder à très faible prix, à une gamme d’articles de première nécessité. Dans ses locaux, est installée une laverie sociale, ouverte à ceux qui le désirent

L’idée de la laverie sociale est de créer un lieu d’accueil offrant le moyen d’échanger et un temps de partage, nécessaires à la réinsertion et la revalorisation des personnes sans domicile ou en grande difficulté, sous le prétexte d’un service anodin mais crucial.

Cette idée est le constat d’un réel besoin parmi les populations concernées. C’est ce qui en découle par les membres de V.I.S.A.S.13 qui ont d’abord œuvré au sein de diverses associations de lutte contre la grande précarité à Marseille.

Nous sommes en effet convaincus que retrouver l’estime de soi est un préalable indispensable pour reprendre gout à la sociabilité et finalement retrouver le désir de se réinsérer.

Dans un second temps nous développerons avec les usagers, des actions d’orientation et de réinsertion basées sur la valorisation de l’estime de soi. Suivront Des ateliers sport bien-être, santé, nutrition, ainsi que  C.V. et lettre de motivation, bilan de compétence et formations.

L’action de V.I.S.A.S.13 se distingue aussi par sa collaboration avec d’autres structures internationales à acheminer à travers le monde, dans les zones de conflits, des articles et produits médicaux

Avec le soutien d’une équipe de traders, nous recherchons et négocions avec les entreprises industrielles, et commerciales, les meilleures conditions de rétrocessions des articles alimentaires ou non alimentaires.